LE PORT, LA "SPEICHERSTADT" ET LE "MICHEL"
Aujourd'hui, nous nous sommes tout d'abord rencontrés à la MBS. Après avoir raconté nos activités durant le week-end, nous sommes partis prendre le métro en direction de L'Elbe afin d'emprunter l'ancien tunnel (il est très rarement emprunté par les voitures...) passant sous le fleuve hambourgeois. Lorsque nous sommes arrivés au tunnel, nous avons appris que ce dernier mesurait approximativement 420 m de long sur 4 de haut. Il est submergé par 12 m d'eau. Arrivés de l'autre côté, nous avons pris la photo du groupe. Nous sommes ensuite retournés sur nos pas et nous avons bénéficié de temps libre (30 min) pour déjeuner et acheter des souvenirs. Après la pause, nous avons pris le bateau afin de découvrir le port. Le tour a duré une petite heure, puis nous sommes partis en direction du "Speicherstadtmuseum", musée de la cité des entrepôts, où une viste guidée du réseau fuvial (des canaux de l'Elbe), de l'histoire du port franc et de la tradition marchande de Hambourg nous a été présentée. Puis, nous avons visité le musée en question où tous les modes de transport des marchandises nous ont été expliqués. Une fois la visite terminée, nous avons continué notre marche en direction de l'église St Michel, une oeuvre baroque. Nous sommes montés sur le sommet du clocher (tour) pour admirer Hambourg en sa totalité. Finalement, nous sommes retournés prendre le métro en direction de la MBS afin d'y rencontrer nos correspondants et rentrer chez eux. Pour conclure, cette journée était longue mais intéressante! Nous avons , en grande majorité, passé une excellente journée dans le centre ville hambourgeois!
Mathis FORTOUL
Ce matin nous nous sommes retrouvés après un bon weekend dans la cour de la Max-Brauer-Schule. Nous sommes allés en métro jusqu'au port, puis nous avons traversé un ancien tunnel anciennement utilisé pour traverser Hamburg. Puis nous sommes montés sur un bateau pour faire le tour de l'Elbe pendant 1 heure. Après, nous avons eu quartier libre pendant 50 minutes où nous avons fait les boutiques. Ensuite nous avons visité le Speicherstadtmuseum, puis nous sommes allés à l'église Saint Michel où nous avons gravé les 466 marches de la tour pour avoir une superbe vue panoramique sur la ville. Ensuite nous sommes rentrés en métro jusqu'à l'école où les correspondants nous ont attendus, puis nous sommes rentrés chez les correspondants.
Enora BEAUVAIS
C'est avec plaisir que nous lisons chaque jour vos commemtaires et que nous regardons les photos. Vos journées ont l'air bien chargées et nous voilà rassurés sur le temps qui n'a pas l'air si terrible que prévu. Quelle chance pour la promenade en bateau et les longues promenades en ville !
RépondreSupprimerProfitez bien de cette dernière journée car demain retour à la campagne :)
Bon voyage à tous.